Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2008

froide côte bretonne

On aurait bien mis l’image. On aurait bien illustré comme il se doit, mais la technique parfois nous tombe un peu des mains. Tant que l’on peut raconter alors allons.

C’était à l’arrivée d’une bien longue autoroute que nous avions prise, avec les détours et les allongements. Il n’y avait plus une mer pour être vue tant il pleuvait. Tant les nuages recouvraient les côtes et les autres dessins. Lorsque nous sommes vraiment arrivés, la maison était froide et nous riions sous la pluie comme des mômes. C’était silence. Jusqu’au lendemain, tout s’est fait doucement. Personne ne voulait brusquer l’autre, ni les murs, ni l’enfance qui y restait en résonance.

Après le sommeil, après le soleil blanc du matin, nous partions pour courir. Et contre le mur, avant de quitter la maison, nous ne tenions plus nos fous rires, en imitant le père, ses mimiques, ses façons de se tenir et de parler. C’était à en avoir de larges crampes au ventre. Une immense blague.

Mon dieu comme il lui ressemble.

Commentaires

Un clic, détour inattendu, je furète un peu, je sais tout de suite que je reste, sur la pointe des pieds, mais je reste, prête à murmurer pour décrocher un droit d'entrée. Bénie soit ma souris. Merci.

Écrit par : Akä | 02 mai 2008

sachez que vous serez toujours la bienvenue... les histoires s'enchaînent et il n'y a pas toujours de fil. Ou bien il est caché. Cherchez bien. Vous pouvez écouter de la musique de la même auteure, suivre la souris jusque www.myspace.com/mariericheux
bon vent.

Écrit par : marie | 05 mai 2008

hello bella me revoilà ! je vois que tu es partie dans le vent et les embruns aussi ! on se voit la semaine prochaine pour dej ??? Bravo pour ton mysapce impressive !!!! mais je n'arrive pas à écouter, pas de son c'est normal ???? Besoin help !! milbizz

Écrit par : minuscule expo | 05 mai 2008

hello bella me revoilà !!! bravo pour ton myspace, super, je suis sûre que ça va EXPLOSER, BOUM!!!! mais je n'arrive toujours pas à écouter, pas de son, c'est moi ou koi ???
On dej next week si tu peux ?? Avec Ed et mathilde off course, milbizzzz

Écrit par : minuscule expo | 05 mai 2008

hello bella me revoilà !!! Bravo pour ton myspace, super, je suis sûre que ça va EXPLOSER, BOUM!!!!! mais je n'arrive toujours pas à écouter, c'est moi ou koi ?????? On dej next week avec Ed et Mathilde si tu peux ??

Écrit par : La minuscule exposition | 05 mai 2008

merci pour le billet d'entrée à validité permanente, pour les chemins tracés vers cet autre horizon, si proche, si loin quand on ignore la direction... et savourer de se laisser porter par le vent.

Écrit par : Akä | 06 mai 2008

Cette bretagne qui vous fait dire ces mots si beaux, ce silence, ces rideaux d'eau, ces traces de l'enfance heureuse, ce Pierre, là, toujours. Continuez Marie, et réjouissez-nous en allongeant encore la liste des evenements à venir sur votre myspace. On y sera !

Écrit par : la fee clochette | 09 mai 2008

Les commentaires sont fermés.