Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2011

.......................... (c) ROMAIN BERNINI ::: Europe second version

europe (2nd version)'.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ciel est rose, il est tombé comme un rideau. Sur un volcan de Septembre.
Les parois s’effritent comme le temps en toute chose. Les parois, ocres et rocheuses d’un volcan où flotte le pétrole endormi. La surface du pétrole.
Ils ont des reflets bleus ce genre de liquide et prennent les hommes, comme le miel les abeilles, comme la merde les mouches.
Cet homme là croyait qu’en nageant, longtemps, même froide la flotte, même cassé le radeau, l’homme croyait qu’avec un peu d’effort de monnaie, ça irait l’Europe. Il irait jusqu’à elle, et comme une femme ronde et belle, elle l’accueillerait d’un baiser.
Mais c’est un baiser de la mort et maintenant c’est lui qui flotte. Le t-shirt jaune remonté sur son torse qui laisse voir sa peau brune, brûlée peut être.
La tête en arrière plongée dans le liquide, il respire il est mort, c’est le dormeur lui aussi, du val d’injustice. La peinture coule les larmes du quart monde, et heureusement c’est en couleurs, on y perdrait les nuances.

L’homme là, au volcan d’ocre, au ciel rose tombé comme un rideau, c’est de l’espoir qui coulait dans sa gorge.

Commentaires

" le ciel est rose "

Et c'est quoi ce bordel?... Je commence toujours ( ou souvent ) mes textes par " le ciel est rose " ... Les salopards! Tout le monde me copie...

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 23 janvier 2012

Merde.... Merde... Je le crois pas... ( excuse ma grossièreté marie ( tu ma déjà repris la-dessus ) mais j'étais en pleine réécriture de mon premier roman et tout à coup j'ai pensé ce texte et à ce putain de "le ciel est rose " et la j'ai dit : " Merde! Merde! Merde! " je crois que cette marie fait exactement comme moi ( avec une petite insulte en plus ( éh oui je suis grossier ) Si j'ai bien compris tu décris le tableau ( donc cette photo ) en petite fictions... C'est ça???... Et c'est exactement ce que j'ai fait dans mon premier roman avec le tableau de Monet : Qui s'appelle... Qui s'appelle... Merde je sais plus... Tant pis c'est pas grave, je pense que tu vas le reconnaître quand je vais t'envoyé ( a travers ce blog, ou bien si tu as mail privé ( on s'est jamais ) cette partie de mon roman qui est assez court.

A plus...

P.S : merde... merde... merde... bisous...

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 24 janvier 2012

voici le tableau de Monet ( je l'ai mis sur le lien ( d'ailleurs je viens de découvrir ce qu'était un url et je trouve ça drôle ( et je me demande si on ta déjà mit des url de site porno ( je trouve ça drôle ( mais je doute que toi tu trouve ça drôle))) ) ) ... Passons... Je mettrais le texte plus tard sur le tableau...

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 26 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.