Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2011

le notre

Notre stop
Notre chant des vélos
Notre tour du lac
Notre nuit
Notre chien Bomber
Notre matin plagié
Notre larme le 1er janvier
Notre bateau araignée d’eau
Notre larme le 23 août
Notre purée de pommes
Notre marche la nuit
Notre maison des Ebhiens
Notre pont
Notre ancien hôtel
Notre errance d’aéroport
Notre danse des ombres plates
Notre ping-pong instable
Notre papier
Notre film
Notre nuit d’amour ratée
Notre nuit
Notre piscine sur le toit
Notre tunnel notre pluie
Notre liberté diamant
Notre absence
Notre idée du ciel
Notre mariage(s)
Notre couleuvre
Notre télévision parallèle
Notre piscine au sous sol
Notre blessure
Notre thé partisan
Notre écran noir
Notre silence étouffé
Notre virus étouffé
Notre baignoire
Notre édition
Notre temps

Commentaires

En buvant et appréciant beaucoup, de Chine, du Japon. Du noir aux accents de cuir et de miel, du vert au palais végétal et soyeux. Je n'en ai jamais bu... je me demande ce qu'est un thé partisan. (tandis que la liberté diamant, oui ! je connais son goût)

Écrit par : Merlin | 27 septembre 2011

(c'était une vraie question ; mon amour pour le thé me pousse réellement à me demander la signification de "thé partisan", si ça n'est pas indiscret. Votre écriture est toujours ciselée, même si elle se joue parfois de la précision, et cette association de mots sonne à mon oreille... au point de m'avoir soufflé ce mauvais jeu de mot, qui consiste à décréter le féminin de votre formule : une thé par tisane. Voilà voilà.

Plus sérieusement, ravi de vous écouter pour une seconde année)

Écrit par : Merlin | 28 septembre 2011

Cher Merlin,

Désolée mais le secret me tient concernant le thé partisan, je ne peux livrer mes sources.
Mais je suis certaine que vous avez un thé à la hauteur....

Écrit par : mariemarie | 28 septembre 2011

Chère Marie,

merci pour la réponse, qui confirme la rétention de clé à laquelle on peut s'attendre dans un texte 'intime' (il faudrait inventer un mot plus exact pour décrire l'incantation que vous livrez). Il est très beau.

Vous pouvez en revanche m'éclairer : j'ai lu ici, dans les commentaires, mention d'une commande de "Plus aucune mémoire vive". Comment faire si je veux avoir connaissance de ce travail ?

P.S. : je vous dois cette impression étrange : j'ai trente ans, vous n'en avez pas 80 et, il y a deux petites semaines, vous receviez deux acteurs âgés, si je ne m'abuse, de 28 ans. J'étais en voiture, dans le presque-automne au soleil et un paysage quasi-désert, il a fallu que je me répète que j'écoutais France Culture pour vraiment le croire. Je ne saurais pas, en évitant tout jeunisme, expliquer l'incroyable bouffée de plaisir ressentie, à me dire que voilà, il se passait quelque chose ayant mon âge, que cet âge entrait dans le vaste. Que cet âge savait être de cette manière-là. Grâce à vous, entre -peu d'- autres.

Ce P.S. est long mais il est complexe à exprimer.

Écrit par : Merlin | 28 septembre 2011

Vous me voyez ravie de cette bouffée d'air frais !
"Plus aucune mémoire vive" est un film co réalisé avec le poéte-cinéaste-faiseur d'ombres Cédric Dupire. Son travail se voit sur www.studio-shaiprod.com
Quand au film lui même vous devriez en savoir un peu plus en allant dans la rubrique projets à droite de votre écran, sur ce même blog. Enfin je crois :)
merci pour le réjouissant post scriptum ------

Écrit par : mariemarie | 28 septembre 2011

notre notre, c'est une très belle idée alors je n'ai rien d'autre à dire, silence, merci.

Écrit par : balthazar m | 07 février 2012

Les commentaires sont fermés.