15 novembre 2012
c'est sec
moi je suis jeune et naïve et je croyais que
je suis jeune et sensée et naïve et je suis persuadée que
et nous ne sommes pas les seuls
et nous n'avons pas pour autant l'intention
moi je suis jeune et naïve et nous sommes beaux et on t'emmerde
je suis désordonnée, désossée, défigurable, pleurable, allongée dans les coins, sur la scène sous les aisselles des dirigeants aux chaises tournantes il y a de l'acide sulfurique sans horizon dans mes yeux de la joie narguera jusqu'à l'horloge à la vie à la mort.
moi je suis jeune, naïve, ignorante, on est beau, on t'emmerde, on est doux et pas découpable, on résistepersiste à être doux, pas découpables, nous sommes, nous sommes __ trois, dix-sept, quatre-vingt-mille, jamais ensemble, toujours reliés,
nous n'en finirons pas de rédiger des manifestes où le langage ne voudra pas plier, où le rentable n'aura pas droit de cité entre nos murs mous de mots, et même si c'est une utopie, et ce n'est pas banni bon sang, et même si c'est prétentieux, et ce n'est pas banni non plus, et même si c'est à refaire mille fois, il est hors de question, qu'à cinquante piges on veuille interpréter le film à l'envers. ta gueule. arrête de te branler sur des années qui ont fui. t'es triste.
nous n'en finirons pas de lorgner à l'endroit de l'incapturable, en bavant de désir pour lui, le voyant toujours être avenir et incertain, être toujours à venir sur lui-même et incertain et je continuerai à trouver ça bandant.
mon frère quand il avait quinze ans, et avant aussi, et après, toujours, et hier encore, vers minuit, il disait:
dans tous les cas, tu m'entends, dans tous les cas
19:14 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
pas mal le style : je vois qu'au fil des mois, voir des années vous vous améliorez chère Marie...
En progrès. Peut faire mieux.
Écrit par : rebelle et vulgaire | 26 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.