Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2012

.

IMG_8093.JPG











Il est l’heure qu’il est quand tu as traversé le monde. Il dit, je vais descendre. C’est juste là, le parking, les gars qui font la course en bm, il y a une brume qui vient de là bas, je descends je fais la photo je reviens, tu peux me suivre de là haut. Je suis dans tes yeux, ok, haussement des souricls, je ne sors pas, ok.
Il dit__ il accroche Holga autour de son cou, plus tard, il dira que c’est avant tout le prénom pour un enfant, pour l’instant c’est juste un appareil. Je baille. Je me déplace jusqu’au balcon, je n’ai pas connu d’endroit plus humide, toujours la peau mouillée comme revenant d’une pluie drue, je ne connais pas beaucoup d’endroits. J’entends ces pas qui descendent les escaliers. Tout le monde dort. Une bagnole de flics se gare sur le parking, je le vois qui marche avec son Holga, il marche lentement, j’ai une peur démesurée. Je le regarde marcher lentement, si je crie les flics m’entendent, les flics le voient. Il ne fait rien, il marche. Les flics sont là pour vérifier que les gars qui dorment dans les BM sont bien des gars sans papier, sans loi, sans rien, sans lit. Les flics vérifient ça, ils font un dérapage. Je ne comprends pas leurs dialogues, surtout là haut, après ils se tirent.
Je ne le vois plus, il est sorti du cadre de la fenêtre, moi, j’ai encore le corps qui fait des décollages, j’ai encore l’odeur de l’hôtesse de l’air que personne n’a baisé, j’ai encore la serviette au citron, le bonbon au citron, j’ai le cœur acide. Moi j’ai encore trois heures d’insomnie devant et pas la moindre envie de boire ou de fumer, je le cherche des yeux comme une louve. En bas, des pakistanais échangent des nouvelles d’un pays que je n’ai pas dans mes cartes. Il remonte, dans cinq minutes il est en haut et en vie, son appareil autour du cou. J’ai cinq ans. J’ai de nouveau cinq ans, ou huit, et je fais des prières illégales, sans dieu, pour que les miens soient sains et saufs. Il pousse la porte, j’aponge mon front, je remonte de l’enfance. Une main sur ma fesse droite, la langue posée dans mon cou. Chaude.

Ça va ?

Les commentaires sont fermés.