Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2013

juste pour un jour, je veux plus d'inconscient

 

 

tu vois, là, ça sent le pop corn dans le wagon, je veux être ça, soufflée d'air chaud, sans arrière pensée, sans origine autre qu'un grain de maïs très lisse, sans rêve qui colle, sans enfance qui traîne, je veux être  avec mes poteaux dans un immense cornet en carton blanc, qu'on se frôle sans se parler, qu'on danse en même temps qu'un gourmand nous transporte, qu'on s'ambiance tranquilles sur le son des machoires qui iraient au bon rythme
juste pour un jour, je suis une bande entière de zèbres, rayés, sous le cagnard, et on s'en fout qu'on est poursuivi, et on emmerde les prédateurs, on cavale sans inconscient, on court jusqu'à la mort, légers comme nos ombres, dieu que c'est bon, on court, et on s'arrête quand on a soif, et on croise des girafes qui nous saluent, sans inconscient, elles aussi, légères et grandes. belles gosses.
et aussi, juste pour un jour, tu vois la pelouse là ? la douche qu'elle se prend ? comment elle est caressée par la bruine ? je veux être ça.
je veux, sans inconscient, flotter entre barbes et gare du nord, m'arrêter boire un thé et écouter, sans inconscient, la vieille chanter au Bejaia.

Commentaires

Mais : possible.

cx

Écrit par : Charles Xavier | 21 mars 2013

"Le maïs à pop corn peut éclater sous deux formes différentes :
Mushroom (champignon) ou Butterfly (papillon).
La forme Papillon est généralement plus appréciée, mais la forme champignon est souvent utilisée
pour les pop corn enrobés (au caramel par exemple)."

...

Écrit par : kolia | 22 mars 2013

"Comme j'aimerais pouvoir ôter, tel l'édenté son dentier qu'il met dans un verre d'eau près de son lit, ôter mon cerveau de sa boîte, ôter mon cœur trop battant, ce pauvre bougre qui fait trop bien son devoir, ôter mon cerveau et mon cœur et les baigner, ces deux pauvres milliardaires, dans des solutions rafraîchissantes tandis que je dormirais comme un petit enfant que je ne serai jamais plus. Qu'il y a peu d'humains et que soudain le monde est désert."

Écrit par : naqoyqatsi | 22 mars 2013

20 mars_changement Gare du Nord

21 mars_direction Porte des Lilas, station Télégraphe

il a fait tomber un pop corn

trajet croustillant

encore un par terre et zut !

là, il sort du métro pour prendre le 60 vers Granbetta

à chaque arrêt, il n'a qu'une envie___descendre

et reprendre le prochain

(couper court à la routine visuelle, comme la neige ils peignent)

passage du poteau

un thé au cimetière du Père Lachaise, avec elle

l'écouter

22 mars_changement Gare du Nord

l'odeur du caramel...elle

Écrit par : hélène | 26 mars 2013

"Devenir des sphinx, même faux, au point de ne plus savoir qui nous sommes. Car, en fait, nous ne sommes rien d'autre que de faux sphinx, et nous ignorons ce que nous sommes réellement."

Écrit par : naqoyqatsi | 26 mars 2013

c'est quoi ce truc qui colle sous la s'melle ?

elle met à plat sa main, enduite de henné, sur le mur

elle saute à cloche-pied comme le rouge-gorge sur ses 2 pattes,

retourne sa bottine avec l'autre main

Oh zut de zut, i manquait plus qu'ça !

Écrit par : hélène | 26 mars 2013

Et tous les zèbres se secouent à leur manière pour faire tomber leurs zébrures en une rosée de lait frais.

Aimé CESAIRE, Cahier d'un retour au pays natal.

Écrit par : JRo | 27 mars 2013

Les commentaires sont fermés.