Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2013

avant - centre


je n'ai pas tout à fait pris tout à fait tout mon temps. ça a urgé. ça urge encore. ce qui bat maintenant a toujours battu.
mais j'ai fait arriver la théorie quand le trou de l'expérience formait une béance, avec suffisamment de vent ou de courant marin pour que ça vaille la peine d'aller la chercher. la théorie.
je n'ai pas tout à fait pris tout à fait mon temps, mais quand même, j'ai pas pressé cette affaire. et encore aujourd'hui, je crois qu'on peut attendre un peu. que la théorie peut être une ligne du milieu et s'en trouver pas mal.
on peut attendre d'être au milieu d'un truc qui pose plein de questions corporelles et vitales et alors on l'appelle, et hop on repart autrement.

au milieu comme un nombril. au milieu comme un sexe. on ferait une ligne du milieu brûlante et bonne, une re-source, qui relance la balle, genre corner, genre dégagement du gardien.
une ligne du milieu, à laquelle on arrive un peu essoufflés mais curieux, et de laquelle on part dans le même état. jamais calmés par le théorique. jamais rassasiés. toujours relancés dans la course.

une ligne du milieu de laquelle on s'initierait. une théorie initiatrice. du verbe : l'initiative de l'enfant qui joue.
dans la vie il y a déjà toute la théorie que d'autres ont formulé et qui flotte.
donc si tu vis tu flottes avec la théorie des autres. un jour elle se cristallise, elle te cogne, du coup tu vas voir de plus près. si tu fais trop les choses à l'envers. si tu commences tout par le théorique dans ton cahier, tu passes du sec au sec sans suer
et TU TE MOUILLES PAS TROP EN FAIT.

photo(1).JPG

photo2.JPG


Commentaires

Le texte est de vous ? :)

Écrit par : Lëti | 06 novembre 2013

Le texte est de vous ? :)

Écrit par : Lëti | 06 novembre 2013

oui

Écrit par : mariemarie | 06 novembre 2013

Mais si on est sec de théories, de théories soi-même.
Et si après tout on nous proposait pas autre chose qu'un espoir de faire des lignes, de tracer des cercles, de théoriser, dans par exemple un espace de discussions, un cadre déjà-bien-fait, propre et approprié.Et dans ce jeu, l'espoir d'être, oui d'être malgré tout de fins limiers, des traceurs, mais en vérité de possibilité d'accoucher point, impossible ; presque comme si le sec était seul, cela seulement que d'autres que moi, plus véloces, plus affreux, plus fiers, auront tout de même tenté.
Franchir la ligne, ce n'est vrai que pour celui qui déjà l'avait vue comme une ligne.
Et pis, moi, j'ai bien l'impression d'avoir le souffle court.

Écrit par : hr | 13 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.