Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2016

.

"Tant que la misère existe, vous n'êtes pas riches. Tant que la détresse existe, vous n'êtes pas heureux. Tant que les prisons existent, vous n'êtes pas libres."

 

jolimai.jpg

Commentaires

C'est drôle, très récemment j'ai pensé t'écrire pour te recommander ce film. Il y a à la fin un très beau témoignage d'un jeune homme d'origine algérienne, sincère, lucide, poignant, qui même aujourd'hui (aujourd'hui plus que jamais ?) résonne comme une évidence.

Écrit par : chéribibi | 12 février 2016

On a détecté des ondes gravitationnelles. Doivent-elles nous transmettre l'urgence du temps ou bien à l'instar de Nietzsche, nous disent-elles que tout est éternel retour, le présent est con-dansant dans le passé et le futur...? Condenser la matière ou l'esprit du temps c'est les rendre sujets à la gravité... alors que l'humour habille de légèreté. Et je ne sais toujours pas lesquels des deux attributs choisir tant qu'existeront les contradictions que vous pointez.

http://exanimer.hautetfort.com/

Si vous avez le temps, merci de commenter... une autre perception d'esthète urgentiste ne peut que rasséréner.

Écrit par : François | 12 février 2016

Pour conclure cette semaine d'émissions consacrée à LA RUE, j'ai pensé à ce très beau clip de Jazzy Bazz. Ça s'appelle 64 mesures de Spleen.

https://www.youtube.com/watch?v=RsHYz1YpQKI

Écrit par : chéribibi | 14 février 2016

Les commentaires sont fermés.