Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2008

c'est ainsi qu'ils écrivent les chansons là-bas.

1013135083.jpgCette musique il faut que tu la laisses derrière, je te l’ai offerte pour ça, pour qu’elle te serve de fond parce que je ne suis pas là, c’est vrai je suis ailleurs, elle sera là à ma place, tu devras de temps en temps l’écouter, ce sera pour entendre les doigts sur la guitare, n’oublie pas de quoi parle toujours les chansons et quand ce sera le vent, tend encore mieux l’oreille, parce qu’il est rare ici et que je ne suis pas là, je sais je suis ailleurs, il faudra te souvenir comment nous adorions jouer dedans, c’était l’enfance ou bien je ne me souviens plus, je ne vais pas te dire que j’ai la mémoire qui flanche tu vas penser encore que je me ris des fantômes, je n’ai pas de fantômes, c’est le passé qui fait ça, écoute la voix c’est parce qu’elle a trop fumé qu’elle s’éraille. Laisse la musique recommencer lorsqu’elle se termine c’est ainsi qu’ils écrivent les chansons là bas. Elle sera bientôt comme une trace qui hésite à disparaître du sable. Cette musique elle viendra te cueillir dans tes rêves, elle te les dictera tu pourras les écrire si ça te chante.

Commentaires

frissons .. les là-bas sont tous là, au creux de nous, le blog te sied mieux que myspace, je te retrouve bien là et je ne te quitterai plus on, s'entend, les framboizes le savent déjà qui reviennnent du Vietnam avec quoi dans ses bagages ... à l'affût, on restera, de nous et la porte ouverte à toutes autres rencontres et retrouvailles ... Mariri tu délies ma langue, ton son est là ds mes outils inséparables, l'ordi et le dictaphone maintenant : le joli petit concert mené par Hophophop la fille... et puis sous nos mains dans nos têtes, le carnavaloch de toutes les joies est là, devant nous alors grand HOP ce coup-là, Mariri celestina / signé une parmi les Mamiwatas

Écrit par : defline | 17 mars 2008

Avec un peu de retard, je dis bravo !! et welcome !! c'est du joli-joli, ça promet beaucoup-beaucoup et je passerai souvent me remplir les yeux et les oreilles. Contente de découvrir tes transports non-communs et les chouettes illustrations du bouquin. Dis Marie, c'est kanketunoumets une chanson sur ton blog?? genre pourvu qu'on vive, ma préférée.
Pour le vietnam, c'était grand, il faut que je te raconte bientôt en live... depuis que je suis rentrée, je suis comme dans du coton, incapable de me concentrer et j'accumule les conneries... ça va passer
je t'embrasse 1000 X et on se voit ptêtre la semaine prochaine ? après le we de pâques ?
Françoize

Écrit par : Françoize | 17 mars 2008

On était là, dans notre petite rue, emballant une jupette, une tunique entre deux rayons, et puis, comme un petit souffle d'air pur, elle est arrivée, souriante, si fraîche ! Merci Marie d'avoir pointé le bout de votre nez, quel merveille ce hasard, jolie surprise, petit cadeau. Alors moi aussi je veux des chansons, des ritournelles, des poesies... ici, et aussi en vrai. (en plus, pourvu qu'on vive: même pas sur mon disque !)

Écrit par : marie | 19 mars 2008

Les commentaires sont fermés.