Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juin 2008

après la ville

étrange nuit.jpgIl a d’abord été question d’une ville. Nous n’en savions rien sinon qu’elle était la première d’entre toutes. Elle avait rayonné des années durant, baignée d’art et de grandes histoires et puis elle avait sombré. Tout en elle avait disparu. Ce qui faisait sa grandeur, ce qui la distinguait des autres. Elle avait cédé à la pire des maladies, celle de la guerre et des bombes indistinctes. Celle de la bêtise que nourrit la haine et le jeu était fait. Les dés, tout ça, jetés, plus rien ne pouvait la sauver de la pénombre. Plus rien sauf le photographe. Seul et esseulé qui marchait dans la ville et toujours s’arrêtait aux mêmes endroits pour en faire des images.

Celui-là trouvait dans les ruines et la misère, des formes à faire naître sur le papier plus tard. Quelque chose de la ville qui disparaissait était attrapé, comme par le col, au dernier moment, par cet homme et son appareil.

Commentaires

hello Mri, off course tu pourrais chanter un de mes textes, je serais même HAPPY HAPPY, but which one ?? bzz

Écrit par : la minuscule exposition | 09 juin 2008

et hop tu es taguée !!! regarde le mode d'emploi chez moi (ouf ... minusculexpo rêvassait chantonait et me laissait te taguer en ^premier !! yeahhh

Écrit par : defline | 12 juin 2008

Les commentaires sont fermés.