Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2011

qui connaissent la musique

qui sont courageux par intermittence lorsqu'ils ont le temps lorsqu'ils n'ont exceptionnellement rien d'autre à faire,
qui vous rappeleront pour vous expliquer,
qui n'expliqueront jamais car ça prend du temps et qu'il n'y a rien à comprendre, qui n'ont pas peur de tout réduire, de tout faire en petit, pas pas courage,
qui préfèrent le théâtre qui préfèrent la jouer dramatique, tragique si possible avec les dialogues, qui ne souhaitent pas économiser en secret des charges légères d'émotion pour le coeur et l'intérieur du crâne
qui préfèrent quand c'est voyant quand c'est bruyant,
qui ne se soucient pas ou peu ou plus tard de la brutalité du geste et du non geste,
qui ne vont pas au bout du bout du geste,
l'objet, pourtant, de la grâce qu'on leur attribua d'abord.

Commentaires

Bonjour,

je suis votre blog avec attention et admiration depuis quelques mois déjà. J'y trouve toujours un peu de réconfort. Une respiration et une musique apaisante.

Je me permets de vous soumettre l'adresse de mon blog: http://radiographique.wordpress.com/ j'espère que vous y jetterez un coup d'oeil si vous avez 5 minutes.

Bien à vous et bonne continuation, sur les ondes comme sur la toile.

Sophie

Écrit par : Sophie | 27 mars 2011

Un sourire et un plaisir à lire ce texte. Circonvolutions de portrait avec lignes droites "vengeresses". Ce qu'il faut d'ironie sans effacer le propos. Je disais 'sourire' car dans chaque virgule il y a la place pour les souvenirs de situations identiques ; les mots n'étaient peut-être pas venus, ou trop tard, ou moins clairs. (dernière phrase avec cette idée 'proustienne', qui m'a toujours plu, mais avec laquelle je commence à prendre de la distance. Peut-être 'armons'-nous l'autre, davantage qu'il nous blesse avec ce que nous aimions....)

Un bon 17/20 quoi !


Merlin.

Écrit par : Merlin | 28 mars 2011

Bonjour Sophie,

Merci pour vos passages fidèles donc... je file voir l'adresse conseillée.

Cordialement

MR

Écrit par : mariemarie | 29 mars 2011

Cher Merlin ,

Vous le dîtes au final bien mieux que moi. "Peut-être 'armons'-nous l'autre, davantage qu'il nous blesse avec ce que nous aimions...."

Énergie vitale au rendez-vous ce matin. Soleil qui grimpe sur les tours de Beaugrenelle, juste en face de la Maison de la Radio.

19/20 pour être modeste !

Écrit par : mariemarie | 29 mars 2011

...qui jamais n'écouteront ce doux poème Shulamith Wechter Caine, mis en musique par Uri Caine (album Love fugue), sur un arrangement de Hör ? Ich das liedchen klingen (Schuman), que je vous offre - ou plutôt que vous trouverez sûrement, en cherchant bien, dans le grenier à musique de votre grande maison - avec espoir que, peut être, vous offrirez à cette voix si belle une petite place au gré de vos ondes poétiques matinales...
Bien à vous

Écrit par : Bruno | 30 mars 2011

…qui jamais n’écouteront ce doux poème de Shulamith Wechter Caine, mis en musique par Uri Caine (album Love song), autour d’un air de Schuman (Hör ? Ich das liedchen klingen) , moment beau et délicat, que je vous offre – ou plutôt, que je vous invite à retrouver dans le grenier musical de votre grande maison – avec l’espoir qu’il vous touchera, et que peut être, à votre tour, vous l’offrirez aux auditeurs de vos ondes poétiques matinales
Bien à vous

Écrit par : Bruno | 30 mars 2011

Les commentaires sont fermés.