Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2011

à point.

  Le dérèglement c’est le corps.
Ce qui boite, ce qui fait mal, tient mal, l’épuisement du souffle et le miracle de l’équilibre.
Pas plus que l’homme la musique ne tient debout.
Les corps ne sont pas encore bien réglés par la loi de la marchandise.
Ca ne marche pas. Ca souffre. Ca s’sue. Ca se trompe. Ca échappe.
Trop chaud, trop froid, trop près, trop loin, trop vite, trop lent.


Et malgré tout, ça veut tenir, ca s’acharne encore, encore un peu, encore un peu plus.

 

 

Et encore un matin, je rajouterai.

 

P.Carles, et JL Comolli, Free Jazz, Black Power. Folio, 2000.

Commentaires

Bonjour Marie,
Juste un mot que je place ici, pour vous dire que j'aime vous écouter, les matins ; votre voix est douce et poétique, on y sent une intelligence curieuse, et aussi beaucoup de bienveillance ; je vous souhaite de continuer longtemps...

Écrit par : Bruno | 12 mars 2011

Merci beaucoup Bruno.
Merci pour le mot "bienveillance" notamment :)

A demain, au plus tôt, sur les ondes.

Amitiés.
m

Écrit par : mariemarie | 14 mars 2011

il est vrai qu'ils sont délicats, les matins de france cul...

de plus, cette semaine, marie améliore sensiblement son accent islandais, me semble-t-il...

et merci pour ce court extrait, qui donne envie de découvrir le bouquin entier !

Écrit par : bertfromsang | 15 mars 2011

Oui je ne maîtrisais pas mon islandais jusqu'alors mais discuter avec Steinunn vous y incite !
Merci pour vos messages trouvés ce matin.
Le soleil est à présent bien haut au dessus de Radiofrance, nous avons nagé entre collègues. tout peut (re)commencer.

Écrit par : mariemarie | 16 mars 2011

Já ég stjórna ekki íslensku mitt en þangað til þú tala við Steinunni eggjað!

Écrit par : Hjálparfoss Landmannalaugar | 26 mars 2011

Les commentaires sont fermés.