Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2011

sinon

si bien que d'autoroute nous ne primes que les bretelles, et encore sans les bras, l'hotel n'avait que des murs blancs, nous n'avions rien prévu pour palier à ce ciel, on a fait bon chic bon genre, comme ça, rendre la monnaie et avaler des biscuits secs. on a traversé la rue pavée, marché en cours, bourse au tricot, j'avais rien vu de pareil depuis mon seul passage en Alsace, j'ai pensé dieu comme la chapelle de Ronchand me paraît loin aujourd'hui, dieu comme il faudrait savoir faire du vitrail, et j'ai avalé ma purée comme les autres, comme les autres, les escalators. un jour, une fois, dans l'escalier, on a croisé les jumeaux par pair, très acides, ils ont flanché, pas nous, car on a de qui tenir,

sinon notre film est montré là dans l'intégralité, grâce à Jeanjaune, et au site Portable. de cette manière il retraverse l'atlantique http://portable.tv/film/post/portables-guide-to-french-indie-film/9/
une aubaine.

 


vive à l'ho.jpg

Commentaires

Je viens de vous découvrir, bonjour.

Écrit par : Mike Blette | 04 décembre 2011

Quoi écrire... Je sais pas trop, je sais pas grand chose non plus; le ciel est gris, et rose là... peu importe, oublions les détails : la vrai vie. je suis tombé par hasard sur ce ( ton ) blog; et j'ai rien à dire, juste quelques chose à écrire pour rien, pour ça : ces quelques mots là... je suis actuellement entrain d'écrire mon premier roman : rien d'intéressant : juste un chef d'oeuvre... ( plein de fautes d'orthographes aussi ) ... Donc je traîne aux aléas des gens, des blogs, des filles, des hommes, des chiennes, des putes, des bites, des clito, des pervers, des curés, des pléonasme, des branlettes, des milles, des solitudes, des riens, des merdes, des putains d'Hommes là.... Ouuaa; je baille : je suis triste je crois ( peu importe ) ... je ne sais pas de quoi parle ton blogs, apparemment des hurlements, des silences, quelques mots à toi; à voir. à lire aussi. à demain peut-être...

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 06 décembre 2011

c'est quoi un url bordel???

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 06 décembre 2011

Proust un est petit écrivain... Il est 6h du mat, je vais pas tarder à pioncer, à me branler, à rêver un peu. Mais juste avant J'ai une question à te poser " madame du blog" je viens d'écouter les premières minutes de ton émission sur France " culture" ( que j'ai découvert il y a deux jours, ou trois nuits je crois ( une émission assez ennuyeuse d'ailleurs; mais que j'écoute seulement pour tes beaux... ( peu importe ) ) et on y entend un homme, un comédien peut-être, lire un extrait d'un philosophe sur les "caille-ra " les racailles " et je me disais que, je me dit depuis longtemps déjà qu'il y a dans ce pays comme " une obsession " de ces jeunes " caillera " car je pense qu'il y a comme une gigantesque incompréhension dû à la culture raciste de ce pays ( Victimisation!!!... Non!! ) je m'explique : ... Non... je t'expliquerai plus tard... Il est 6h30 du mat... Je suis trop fatigué... pour penser, pour bander, pour jouer, pour conjugu(er) bordel...

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 09 décembre 2011

Cher Proust,

Vous devriez vous épargner l'écoute d'une émisssion jugée ennuyeuse, quoiqu'il n'y a pas que des inconvénients à s'ennuyer un peu. Vous écrivez ici autant que vous le souhaitez, les commentaires sont ouverts et libres precisément pour cette raison, en revanche je vous suggère de vous détendre un peu coté vocabulaire et de rester correct.
Pour le reste en effet cela necessiterait discussion et pensée un peu plus longues. Ce n'est ni le lieu ni l'heure pour moi. Pour répondre a votre précédent mail, l'url est une sorte d'adresse électronique. Celle d'un blog par exemple, où l'on pourrait lire votre prose.

Bien a vous,

MR

Écrit par : Mariemarie | 09 décembre 2011

Salut c'est Marcel... Prout !... Prout ! ( pas drôle ) Je sais plus où j'en étais... ah oui... D'abord je tiens à préciser «  sur l'ennuie » que j'avais seulement écouter les 5 premières minutes de l'émission, et que depuis j'ai écouté le reste, et surtout l'émission du jour et j'ai adorée ( c'est même déjà devenu mon émission préféré avec celle du Mouv : plan B pour Bonneau... ) Ensuite «  Madame du blog » il y a un commentaires dans ta réponse qui ma démoraliser qui concerne mon vocabulaire et le fait «  de rester correct » je m'explique : je suis actuellement entrain de relire mon premier roman qui a été refusée par Gallimard à cause de, et je le pense aussi, de passage soit «  vulgaire », soit « trop sexuellement cru » et ça me démoralise de savoir que de petits mots comme : «  bordel – bander – branler – bite – chatte – etc... » soit vu comme «incorrecte » je comprend pas pourquoi la littérature doit se caché de ses mots, de ses gros... D'ailleurs moi je pense que la vrai vulgarité et le vrai «  incorrecte »dans ce monde où 90% de la planète ( j’exagère peut-être ) ne savent pas s'il vont manger le lendemain ( et j'y met pas mal de pays occidentaux dans le lot ) n'est pas justement les mots dit «  gros » mais des phrases comme :

on y mange bien
le restaurant est pas mauvais
le serveur était lent
ceux qui n'ont pas de rolex à 50 ans ont raté leurs vies
McDo ça pue
cette saison il n'y aura pas de neige au ski
l'eau est trop froide
l'eau est trop chaude
etc... la liste est longue... Bon, je reviens plus tard …

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 09 décembre 2011

Salut c'est Marcel... Prout !... Prout ! ( pas drôle ) Je sais plus où j'en étais... ah oui... D'abord je tiens à préciser «  sur l'ennuie » que j'avais seulement écouter les 5 premières minutes de l'émission, et que depuis j'ai écouté le reste, et surtout l'émission du jour et j'ai adorée ( c'est même déjà devenu mon émission préféré avec celle du Mouv : plan B pour Bonneau... ) Ensuite «  Madame du blog » il y a un commentaires dans ta réponse qui ma démoraliser qui concerne mon vocabulaire et le fait «  de rester correct » je m'explique : je suis actuellement entrain de relire mon premier roman qui a été refusée par Gallimard à cause de, et je le pense aussi, de passage soit «  vulgaire », soit « trop sexuellement cru » et ça me démoralise de savoir que de petits mots comme : «  bordel – bander – branler – bite – chatte – etc... » soit vu comme «incorrecte » je comprend pas pourquoi la littérature doit se caché de ses mots, de ses gros... D'ailleurs moi je pense que la vrai vulgarité et le vrai «  incorrecte »dans ce monde où 90% de la planète ( j’exagère peut-être ) ne savent pas s'il vont manger le lendemain ( et j'y met pas mal de pays occidentaux dans le lot ) n'est pas justement les mots dit «  gros » mais des phrases comme :

on y mange bien
le restaurant est pas mauvais
le serveur était lent
ceux qui n'ont pas de rolex à 50 ans ont raté leurs vies
McDo ça pue
cette saison il n'y aura pas de neige au ski
l'eau est trop froide
l'eau est trop chaude
etc... la liste est longue... Bon, je reviens plus tard …

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 09 décembre 2011

Mais je crois que je n'ai aucun problème avec ces mots là, et je crois aussi que la vulgarité ( mot que je n'avais pas utilisé, souvenez-vous) se situe bien plus gravement ailleurs. Simplement les mots bite, branler et compagnie sont aussi ennuyeux que les autres quand ils sont utilisés pour faire comme si. Il me semble que dans votre premier post il y avait un peu de cette gratuité, qui n'intéresse pas l'espace de ce blog,
Vous pourrez en faire usage très facilement a bien d'autres endroits.

Bonneau, excellent choix radiophonique. Ravie que notre programme vous ait plu aujourd'hui. Je vous conseille le livre. C'est très beau.
J'espère que le votre trouvera maison.

Écrit par : Mariemarie | 10 décembre 2011

salut " madame du blog " ! c'est encore moi (lol)... Je ne veux surtout pas polluer ton blog, mais je suis entrain d'écouter le début du podcast de l’émission du jour sur proust ( d'ailleurs je trouve que ton émission est ( super ) à écouter la nuit ) et j'ai bien aimé... Voilà... c'est tout ce que j'avais à dire... même si je considère toujours que c'est un écrivain moyen; je veux dire moyen comparé à moi bien sûr ( je plaisante ( à moitié ) mais comparé aux autres "grand" écrivain" évidemment qu'il est énorme ( dans l'échelle de la ( de votre ) littérature.. ah oui... J'allais oublié... Non rien...

Je voulez revenir sur mon premier commentaire... Mais tu ( ou vous ) m'avait dit que c'était pas lieux; d'ailleurs j'aimerais bien savoir où se trouve se paradis où le dialogue et la pensée serait libre ( je crois que j'en fait un peu trop ( lol ) ... Bon à plus " madame du blog "

dsl pour les fautes d'orthographes : c'est le point faible de mon génie littéraire...

Écrit par : Rimka.. Karim... | 14 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.