Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2012

pas d'amour aujourd'hui

Une table en formica. Une fenêtre mal fermée. Un appartement au rez de chaussée. Une fenêtre mal fermée donnant sur la rue. Une table en formica dans une cuisine. Un appartement dépeuplé. Une table en formica que l’on voit par la fenêtre. Une fenêtre donnant sur la rue.

Schön est debout devant la gazinière et regarde l’eau bouillir. La chute de son pantalon est arrêtée par le léger rebond de ses fesses. Il est torse nu il a dormi comme ça. L’oreiller, les draps, le duvet de Filip ont marqué ses joues. Ses yeux sont encore gonflés d’herbe et d’alcools et ses sourcils tombent assez bas. Il regarde l’eau bouillir. Après quelques minutes il attrape un paquet de filtres sur l’étagère, et dépose du café, place le tout au dessus d’un bol. Baille et allume une première cigarette, l’éteint la minute d’après et fait passer l’eau. Le café fume dans la tasse.

Une table en formica. Une fenêtre mal fermée, un trottoir donnant sur la fenêtre. Une bouteille de lait, sur la table. Shön boit son café noir. Filip est parti. Un appartement au rez de chaussée, une rue donnant sur la table, une bouteille de lait dansant sur le trottoir. Schön boit les première sgorgées de café chaud, c’est retour de la vie dans quelques uns de ces membres fourbis de sommeil.

Une bouteille de lait sur la table, une bouteille de lait sur la table, une bouteille de lait sur la table. But no milk today

Commentaires

C'est moi qui est l'esprit tordu ( et un peu pervers ) , où le " lait " a un double sens dans le texte... ??

Écrit par : karim du 94 ou 9-4 | 31 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.