Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2013

.

 

Actuellement  et historiquement j’écris sur Achille. Désormais j’écris sur Achille.
Je le regarde baigné par Thétis. Je veux savoir ce que j’aime de son prénom de cheval de Troie depuis l’origine et pourquoi il me fallut cinquante six minutes pour ne plus pouvoir faire demi-tour. Donc actuellement j’écris sur Achille, en même temps que je cherche à faire demi-tour. Je n’ai pas encore :

 

- examiné son talon de près
- effectué des recherches sur son éducateur centaure ( Chiron chéri j’arrive )
- testé son arc et son bouclier
- enlevé son casque et moqué sa pause
- fait la part des choses entre sa grâce, son intrépidité, son héroïsme, son immense orgueil
- suivi des yeux la flèche qui le tua mais ne le tua pas
- mesuré son chagrin




thetis-plonge-achille_néon.jpg




 

Commentaires

"Par ce petit corps, ce petit coeur,
nous sommes tous retenus dès l'origine,
mais que dire alors de Tout ce qui est plongé,
invulnérable à la flèche mortelle !

... examiner nos corps et nos coeurs de près,... nos immenses orgeuils,... mesurer nos chagrins ...

Et dans une autre dimension,
nos Coeurs Invulnérables ... "

Écrit par : Kolia | 08 février 2013

Une question à mariemarie ou à quelqu'un d'autre qui sait :

Pourquoi la main de Thétis est-t-elle bleue sur cette illustration ?

Écrit par : hélène | 08 février 2013

(suite de la question)

est-elle vulnérable comme le talon d'Achille ?

Écrit par : hélène | 08 février 2013

Les commentaires sont fermés.