Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 avril 2013

déscotcher .

et, après un temps il avait dit:

 

" je repense à nous. je comprends seulement, ici, maintenant, pourquoi tu ne voulais pas que j'emploie les mots efficacité, décision, action, ce sont leurs mots. Pour nous, ça doit être doux, lent, attentif. combien de nuits ai-je gachées ? combien de caresses oubliées ? de regards, de simples regards que je n'ai pas posés sur la nudité de ton corps désiré. uniquement l'envie de posséder de dominer. seulement l'idée d'exiger, d'arracher, de voler.

je n'ai pas compris __ tu es mon histoire. je n'ai rien compris"

 

et l'autre, trente ans avant, avait dit :

 

 

«  d’un côté j’ai le ciel, à ma gauche le ciel, la rue sur les lointains, l’ouvert ; à ma droite il y a la maison d’arbres, la maison d’yeuses, avec ses fenêtres et ses habitants, les oiseaux pareils à des lampes. on marche ainsi entre le secret et l’aveu, la retraite d’ombre et le risque, et c’est cette double possession qui est belle »


sco.JPG




Commentaires

Il pleut des livres,

giboulées de poèmes

ailes de désir

Écrit par : hélène | 19 avril 2013

Les commentaires sont fermés.