Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2013

___________

[...]

 

rien.

du vent.

fin.

comme absent.

 

 

 

 

et dans cette vanité des vanités

tranchante, l'aurore.


*

 

blanc.JPG

 

17 juin 1922. marina tsvetaieva. sans titre. il s'agit d'un morceau du poème. qui commence avec ce vers :  mots murmurés la nuit : soie__
intriguée par le tiret de la fin. un jour le tiret devient important. dans l'invention de la langue et du rythme. et le point au milieu du blanc prend du poids.
un jour l'heure d'écriture devient importante. et la position du corps aussi prend du poids. un jour la question de la position du corps devient importante. sur le ventre. sur le dos. sur le côté. je veux savoir comment t'as écrit ça ?
et à quelle heure, parce que c'est le jour ou la nuit. et c'est tranchant comme question. le lieu, c'est le lit de toutes façons. je vous écris, je t'écris, je lui écris depuis mon lit. c'est à dire allongée. ce que je dis debout, ce que je lis debout, même, je te l'écris allongée. 1922 elle ?




Les commentaires sont fermés.