Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2014

-


 

- Ta grand-mère vendait des fleurs et ton arrière-grand-mère aussi.
- Ah oui, c’est fou, je savais pas. Et toi tu vendais quoi ?
- Oui c’est fou.
- Tu vendais quoi ?
- Des dieux.
- Ah oui ( je souris ) tu vendais des dieux, genre des p’tites statues ?
- Non des vrais dieux. Pas cher.
- Et on t’achetait des dieux pendant qu’on achetait des fleurs à ta mère ?
- ….
- Et tu penses qu’on va terminer mon costume de sirène ?
- Qui sait.  

 

 

 

sirène.JPG

 queue-sirène.JPG

 

 

 

 

 

Commentaires

Les dieux et le costume se retrouvent dans votre présent : "Les ondines, dont le nom dérive du mot « onde », sont des génies des eaux dans la mythologie germanique ou alsacienne." Les ondes, toujours.

Quant aux fleurs, je trouve dommage de les couper ; je vous offre donc un champ.

Écrit par : Merlin. | 19 juillet 2014

Le concept de la sirène, c'est la belle voix qui t'appelle, et la jolie tentation que tu peux peut-être apercevoir / Le concept de la sirène est peut être tout simplement un chant qui t'amène vers d'autres ports, te fait prendre d'autres RISQUES / ou bien c'est juste une muse et toi, malgré tout, tu navigues.

L'image est belle, elle vous convient.

:)

Écrit par : Lëti | 20 juillet 2014

(la liste de vos textes et billets, dans cette petite fenêtre de fil RSS, souligne votre utilisation des signes de ponctuations. Le faisant également souvent pour les 'objets' de mails, j'aime rebaptiser votre lieu "Pas la peine de titrer")

Écrit par : Merlin. | 23 juillet 2014

"Pas la peine de crier" me manque déjà tellement sur France Culture... mais je pars bientôt, emportant vos "Polaroïds" et, dans le creux de mon oreille - oserais-je le dire ? - votre si belle voix...

Écrit par : Rémi | 23 juillet 2014

Tu me manques.

Écrit par : litote | 25 juillet 2014

Tu me manques. Amoureuse de vous.....moi.

Écrit par : litote | 25 juillet 2014

Bonnes vacances

Écrit par : Sables d or... | 11 août 2014

Dieu, noyé dans les abysses de la procrastination, ferait mieux de nous offrir des bouquets

Écrit par : julien | 26 août 2014

Les commentaires sont fermés.