Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2014

clarté

Ma bouche folle de systèmes folle d'aventures place des balises aux virages les plus dangereux. Ma bouche noire de détresse noire de culture noire de nuit fort noire, boit son bol de clartés. Enceinte de chansons enceinte de tendresse dès mes premiers pas d'enfant, ma bouche tient des propos qui scient la lune en deux. Ma bouche de poète pleine de présages dit aux humains la peine d'un monde à s'ouvrir les veines

 

 

 

rené depestre . 1947

Commentaires

Je lis en silence au fil des article, pour une fois j'interviens.
Le pire n'est jamais sûr et pourtant on ne cesse de trouver le monde désespérant. Mystère…

Je suis en train de réfléchir parce qu'il y a un concours de nouvelle dont le sujet est "le courage" et que j'ai envie d'y participer, justement parce que l'écrire m'échappe, mon cerveau est comme disparu, aux abonnés absents alors "le courage", qu'est ce que j'en sais…
Voilà, j'avais envie de noter ça quelque part, c'est tombé ici.
Par discrétion.

Écrit par : Le_M_Poireau | 21 novembre 2014

J'en suis bouche bée.

Merci.

Écrit par : lacotevincent | 23 novembre 2014

Ma bouche noire de détresse noire...

Ça m'a évoqué "Le cri" d'Edvard Munch et le texte qu'il a écrit à son sujet "Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d'un coup le ciel devint rouge sang je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville — mes amis continuèrent, et j'y restai, tremblant d'anxiété — je sentais un cri infini qui se passait à travers l'univers et qui déchirait la nature. »

Edvard Munch, dans son journal, le 22 janvier 1892.

Écrit par : lacotevincent | 23 novembre 2014

Magnifique. Et quel beau mouvement dans la lecture de ces lignes...
Merci pour le partage.

Écrit par : Rémi | 24 novembre 2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | 02 décembre 2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permets donc de mettre un lien vers le mien, je suis athée partout où je suis, paslapeinedeprier.wordpress.com

Écrit par : lacotevincent | 02 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.