Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2014

.

 dans ces maisons habitées depuis des années par des gens liés entre eux  se doute-t-on qu’il  se dise des choses aussi serrées

- je rêvais de terre-neuve
- pourquoi rêvais-tu de terre-neuve ?
- pour ne pas m’en tenir à ce qu’on en disait
- eh bien tu l’as fait
- oui

- quand je faisais de la radio tôt je me levais en pleine nuit
- moi aussi je me levais en pleine nuit. j’étais réveillé en sursaut, je me disais qu’il allait manquer telle ou telle denrée, qu’il fallait l’acheter à la prochaine escale, et même si c’était loin, je la notais quand même. ça me libérait. quand on était au port j’achetais
- comme une idée à la con qui réveille
- voilà

- tu fais comme william leymergie ?
- non c’est fini, je ne me lève plus tôt
-  tu ne voudrais pas faire un reportage sur un bateau ?
- tu m’as jetée quand je t’ai proposé il y a quelques années. quand tu vendais ton dernier bateau
- (son sourire de dentier)
- j’ai le mal de mer de toutes façons. mais j’aimerais beaucoup
- moi, tu sais, j’avais à peine vingt ans, on n’était même pas mariés, je me suis dit j’essaie ça, si je suis pas malade, je fais ça, c’est un métier d’une dureté, tu dois avoir la tête ET le corps, sinon t’es fichu. et j’étais pas malade, et j’étais tranquille dans ma tête. j’ai fait ça.

 

Commentaires

"Un homme. Tous les hommes. Ils laisseront échapper cent occasions de faire le bien pour une occasion de se mêler des affaires des autres sans qu'on le leur demande. Ils négligeront, ils oublieront de voir des opportunités, des occasions de richesse, de réputation, de bienfait et parfois même de méfait, mais ils ne manqueront jamais une occasion d'intervenir."
W. Faulkner - Lumière d'août
Bona Annada Maria !

Écrit par : alexeï | 30 décembre 2014

Terriblement belle et vrai cette phrase de monsieur Faulkner! Dommage que les hommes négligent aussi légèrement l'origine de leur colère,
négligence qui rend cette colère d'autant plus prégnante, sans forme, dont le fil sera, avec l'accumulation des temps, très dur à remonter.....pour
simplement continuer à avancer!

Bonne journée et bonne continuation à vous
et merci pour ce refuge!

Écrit par : avio | 30 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.