Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2015

sois ébranlable.

 

 

 

Joue le jeu. Menace le travail encore plus. Ne sois pas le personnage principal. Cherche la confrontation. Mais n’aie pas d’intention. Évite les arrière-pensées. Ne tais rien. Sois doux et fort. Sois malin, interviens et méprise la victoire. N’observe pas, n’examine pas, mais reste prêt pour les signes, vigilant. Sois ébranlable. Montre tes yeux, entraîne les autres dans ce qui est profond, prends soin de l’espace et considère chacun dans son image. Ne décide qu’enthousiasmé. Échoue avec tranquillité. Surtout aie du temps et fait des détours. Laisse-toi distraire. Mets toi pour ainsi dire en congé. Ne néglige la voix d’aucun arbre, d’aucune eau. Entre où tu as envie et accorde-toi le soleil. Oublie ta famille, donne des forces aux inconnus, penche-toi sur les détails, pars où il n’y a personne, fous-toi du drame du destin, dédaigne le malheur, apaise le conflit de ton rire. Mets-toi dans tes couleurs, sois dans ton droit, et que le bruit des feuilles deviennent doux. Passe par les villages, je te suis

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Marie… Je te suis. Et mieux si je te suis bien, Giono t'aurait suivi. Car la traverse que tu prends aurait été sienne. À pas menus et placides. Au Contadour, aux contours de Manosque ou du Diois ou dans ce Piémont de racines. Le Jean t'aurait suivi comme un chat. Un coup j'te vois. Un coup j'te vois pas. Lui qui aimait tant que personne ne le suive. Sauf à le lire. Alors à te lire, Marie. Fañch

Écrit par : fanch | 17 septembre 2015

Cela me semble inspiré de Coelho. D'accord, je vais jouer le jeu. Ca calme.

Écrit par : COLLIGNON | 18 septembre 2015

Petit miracle peut-être ce texte m'aide un peu, particulièrement, par rapport à mon état du moment. :)
Au fait j'ai fait une chanson sur vous il y a quelques années ( https://soundcloud.com/skinnylegsvictor/lamour-france-culture )

Écrit par : victor | 22 septembre 2015

Acclame tes idées. Consume les étapes. Joue des tours mais surtout de magie. Violente les coeurs. Examine les yeux, les fesses, les bouches, les rides et les joues rosies. Étonne toi, entends toi avec toi. Dynamite les épreuves. Passe au check point. Grandis. Dans le futur qui t'attend à tous les carrefours et sans feu de signalisation.

Écrit par : Lëti | 24 octobre 2015

En jouant le jeu, une vidéo "voyage" tricoté autour du texte est née. https://www.youtube.com/watch?v=h4ewUErKHUA
Merci pour vos partages, toujours généreux, à la radio et sur ce blog.
Vous me donnez des forces, des mots, des images, des déclics, des surprises, des rencontres, de la voix et du courage. Vous m'offrez des déplacements, des pas de coté, de la matière pour penser, comprendre et m'enthousiasmer, au quotidien. Merci.

Écrit par : Bérénice | 28 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.