Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2016

*

1464790956412_edited.png1465129055056_edited.png20160601_162001.jpg

Commentaires

Bonjours, elle est magnifique la photo que vous avez faite de la Seine. Quand tout le monde dit que la Nature doit reprendre
ses droits, ça implique qu'elle les aurait perdu . Mais je pense que toute la subtilité est dans le fait qu'elle ne les a jamais
perdus , justement.
Et en même temps cette photo m'a renvoyé à un très beau livre d'André Makine : "Le testament Français"
où il se raconte dans son histoire entremêlée avec celle de sa grand-mère (en fait c'est directement à son magnifique portrait
que votre photo m'a renvoyé) qui traverse une époque terrible de gravité (don la crue de 1910) avec une tout aussi puissante légèreté .
C'est bien les petits rappels qui surgissent comme ça,
un grand merci!

Écrit par : avio | 11 juin 2016

Lorsque, doutant de l’assertion d’Avio énonçant que la nature reprend ses droits et voulant vérifier la taille d’une éruption solaire en consultant l’internet –j’avais récemment dit à mes élèves, grandiloquent, que la taille d’un tel phénomène était cent fois celui du diamètre terrestre !…) je me demandais après avoir vu l’information (entre 5 et 7,5 fois la taille de la Terre) :

Qu’est-ce que mon imagination voit passer ?
Qu’est que mon imagination ? Voie passée ?
Dans les trois cas, le passage de la voix ne dit pas rôles (le troisième cas, subreptice selon la physique quantique, prend corps dans le temps de lecture présent).
Et j’en reste quoi…

Niestzche ou les bouddhistes ou les petits peuples l’ont dit ; prenons soin de notre mère la terre car elle ne nous aime pas : elle est, simplement , comme le cosmos et les énoncés précédents sont.
L’image qui me fascine est celle de cette jeune femme, jambes ouvertes, au raz du sol et qui semble barrer le monde avec une bombe, écume de couleur : c’est bien ce trait dans le cosmos qui représente le paradoxe de la vie, résistance ouverte (ou bleue)… Le testament de la langue des humains.

Écrit par : Francois | 12 juin 2016

Les commentaires sont fermés.