Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2016

saute aux yeux

 

 

le réseau n'est pas de faire; il est dépourvu de tout pour, et tout excès de pour le met en lambeaux dans le moment même où la surcharge de projet y est déposée.
                                                                            *

on peut enlever la nécessité du vouloir pour s'en tenir à la coïncidence, la coïncidence étant une position que nous pouvions tenir sans être assiégés. 

les coïncidences ne nous demandaient rien;il nous suffisait de les percevoir et, le coup d’œil acquis, elles se multipliaient en se diversifiant.

                                                                            *

ce qui me saute aux yeux c'est la coïncidence entre non-violence et non-vouloir.

 

 

 

 

 

--- deligny ( ici )

Commentaires

et re wahoo pour les coïncidences.
L'autisme comme l'inconscient ou la faiblesse sont des énigmes à explorer pour affaiblir notre bêtise. Je ne connais pas la pensée de Deligny mais ai fréquenté celle de Carl Gustav Jung.
Non-violence et non-vouloir: voila une occurrence logique qui n'aurait pas déplu au Bouddha ou l'Alice de Lewis Caroll.

Écrit par : François | 24 juillet 2016

Bonjours, non mais là c'est clair: Coîncidence quand tu nous tient! (et pas l'inverse c'est ça qui secoue!): j'ai fini pil-poil de lire "Le cantique des quantiques " hier soir, et la deuxième phrase de ce petit texte ou extrait(?) fait en grande partie écho au fonctionnement de base du "principe" quantique . D'ailleurs je m'arrête là , puisque
c'est tout frais d'hier soir , et l'acquisition de la compréhension de ce principe est tellement difficile dans le sens de pas banal du tout pour notre cerveau,
que j'aurais trop peur de m'embrouiller et du coup de vous embrouiller aussi !! Et là: faut pas perdre l'équilibre!
Mais dans tout ça , quelque-part, ce qui est mystérieusement beau ,
c'est cette forme de liberté particuliére qui est l'essence même de la vie!

Écrit par : avio | 30 juillet 2016

(des mondes parallèles dans la tête, et choisir, chaque trajectoire de vie comme un saut quantique
possible
une empreinte, sans la vouloir, en la cherchant encore moins. quelqu'un m'a dit une fois "changer le monde sans le faire exprès"
je kiffe :) )


sho'kran : ) ) )

Écrit par : Sarah | 07 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.