Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2011

Chateau d'eau

IMG_9943.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dos collé à un arbre, l’écorce lui a dessiné dessus
Elle a un pied dans la boue l’autre sur la terre sèche. Dans le même temps qu’elle joue avec un amas de nœuds de laine, de perles enfilées, de statuettes de bois et de tissus, elle caresse d’une main tendre son front à lui.


Le jour est descendu, au sous-sol de la forêt depuis des heures maintenant, et à leurs visages pâles suffit la lune amplement. Elle caresse en chuchotant, des promesses, des sorts, des « vas-tu voir », des « tu vas voir », « des tu l’as vu le loup ? »
 
La forêt est contenue dans un immense squelette de ferraille, sorte de chapeau d’usine dont l’intérieur aurait entièrement fondu, et tout cela, la forêt à l’intérieur du fer, et le fer à l’intérieur du ciel, tout cela est très proche de la mer. Les embruns salés travaillent à la rouille.
LA nuque de l’homme arrive à cheval sur la cuisse de la femme. Elle caresse son front toujours. De son corps chaud et lourd, il appuie sur l’humus, et l’humus rend alors une odeur du vieux temps écrasé.
Quelques fantômes sont autour à chanter,  c’est une joie. C’est une vraie joie que ce tableau qui ne s’est jamais fait peinre. Et la belle recommence, à chuchoter en psalmodiant, ce soir à l’heure dite, tu vas voir, des vas tu voir, des tu l’as vu le loup. Ce soir rendez vous, pas la peine d’être habillée, rendez vous au sommet …

 

écoutez la chanson qui va avec = www.myspace.com/arltmusic

Les commentaires sont fermés.