Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2013

souvent, ils oublient de détruire le sol.

IMG_2416.JPGLe sol c’est du béton. La fissure dans le sol c’est une fissure dans le béton. Et je ne veux pas tellement dire plus de géographie ou de matière. Quand l’alphabet fut récité par cet enfant, toi tu avais les yeux en l’air  et tu ne te rappelais plus qu’il s’agissait de ta fille, et que sa petite amie, là, quel était son nom déjà ?- oui, Holga - que c’était une enfant aussi.
Le sol c’est du béton, regarde un peu au sol plutôt, et la fissure dans le sol c’est une fissure dans le béton. Juste à côté, ce que tu vois, ce sont des perles factices. En plastique irisé. Du bleu ou du gris, fonction de la position que tu occupes face au soleil. Ce sont des colliers qui sont vendus sous cellophane pour faire semblant de, avec du far à paupières, et une bague sertie d’un diamant de plastique. Selon les boîtes, on trouve aussi un bâton de rouge à lèvre que la première application brouillonne suffira à écrabouiller.
Ce sont des boîtes pour petites filles. Que les choses soient bien claires. Si tu regardes au sol près de la fissure en béton, gisent les perles irisées, défaites du fil. Ce n’est plus un collier donc, tu en conviens, mais les restes, comme les ruines en plastique d’un coffret pour petite fille.  Sache, en continuant de marcher, et, écoutant les rires des deux gamines s’éloigner comme la neige, que c’est une plutôt bonne nouvelle que cette fissure et l’abandon du collier. Ce sont d’autres perles, dont la couleur reste à définir, qu’elle s’apprête à accrocher à leurs pupilles changeantes. C’est une bonne nouvelle.

Commentaires

autre bonne nouvelle, vous lire et vous découvrir

Écrit par : Elise L | 06 janvier 2013

;)

Écrit par : mariemarie | 06 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.