Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2012

et ils sont comme une pointure en pointillés

Il y avait ce genre d’immenses passerelles dans la gare de l’est de Berlin. Je ne sais plus exactement quelle était cette gare en fait. Je sais que j’avais marché de longues heures, en longeant des parkings, qu’il y a avait là bas aussi, des magasins comme leader price, ou Ed, des magasins où tout était disposé à mêmes les cartons, près de murs jaunes ou bleus et souvent remplis. Des magasins où il était normal de ressortir avec paté et baguette, seulement.
Oublions Berlin. Nous sommes autre part. Même passerelle, mais moins haute. Il est 7 heures. Une voix dans le haut parleur doit l’avoir dit dans cette langue qui nous échappe totalement, mais ma foi, commençant de connaître la ville et ces lumières, nous jugeons sérieux qu’il soit sept heures. Il y a un brouillard halluciné au dessus des voies, au point qu’il nous semblerait, à moi, à lui, que les voies se jettent dans une mer de nuages. Ce serait beau s’il n’y avait ne serait-ce qu’une toute petite chance pour que ce soit vrai, mais non, alors ce n’est pas si beau que ça. De part et d’autre des voies, des entrepôts ajoutent du brun à cette masse fumeuse. Sur les toits, sur les toles, des centaines de corbeaux noirs, se posent et s’envolent. Ils le font en criant évidemment. Ils le font en jurant sur nous dans le ciel. Ils s’envolent, ils reviennent, ils font hésiter le jour. Si on regarde bien, très profondément, si on essaie de percer l’image, on se rend bien compte que le jour ne tient qu’à eux. A leur simple volonté. Ils le tirent ou le rabaissent. Tout dépend ce matin des corbeaux au dessus de la gare et ils sont comme une peinture en pointillés.

Commentaires

un probleme avec le site????

Écrit par : rimka | 17 décembre 2012

j'ai un probleme je vois plus que deux pages de ton blog????? un probleme????? repond lol????

Écrit par : rimka | 18 décembre 2012

bonjour, pas à ma connaissance. ici, on dit que tout va bien.
je ne sais que vous dire ( ? )

Écrit par : mariemarie | 18 décembre 2012

putain! moi je vois que deux pages!! de vielles pages! tant pis! ca doit etre a cause de ma version de windows xp! je ne pourrais plus te lire... sniff... même si je comprenais rien... j'aimais lire t'es délire....

Écrit par : rimka | 18 décembre 2012

ah ça remarche, ça venez de moi... j'ai trouvé la solution! bon ba... euh... rien à dire lol....

Écrit par : rimka | 18 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.