Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2010

yeah yeah

 Attention boule à facettes, et spotlights de toutes les couleurs ! Le plancher est lisse et brillant. Autour de la piste les chaises en bois sont disposées de façon extrêmement soignée. Quelques jeunes gens en costumes-cravates, tapent du pied, mâchent du chewing gum et fument des cigarettes en y mettant le ton.
Sur l’estrade, l’orchestre est au mieux de sa forme. Batteur, contrebassiste, chanteur belle gueule, tous endimanchés du même deux pièces noir et blanc / et chaussures vernies bicolores sur chaussettes repassées. Leurs cheveux sont tirés en arrière, gominés noir et brillants ce qui élargit passablement leurs fronts.
Rock n’roll ! Ils n’ont que ce mot là en bouche. Les do you love me baby, les déhanchés bien vus en cadence. Les swap bap, blue shoes. L’insouciance règne, les Etats Unis aussi. Il est l’heure d’être beau, il est l’heure de draguer sa voisine, l’heure de tester son nouveau passe-passe. Le contrebassiste est penché sur son instrument, comme Mike l’est sur Daisy, comme Teddy l’est sur Olfa, comme Mathias louche sur  Jennifer.
Ces deux là, justement, aux vêtements accordés,  se jettent sur la piste profitant d’un petit creux. Mathias, dans l’élan, fait tournoyer sa partenaire. Attrape ses hanches, ses minuscules poignets. La fait passer en dessous de ses bras fraichement remusclés. Son brushing est parfait, le haut de ses cheveux crêpés et noués par un tissu rose bonbon. Rose bonbon que reprend la robe, au décolleté discret mais affriolant. Le batteur se lance dans un solo mémorable, bientôt rejoint par le contrebassiste. Ils soutiennent et encouragent les deux danseurs à présent seuls en piste.
Un coup de cymbale et Jennifer est projetée dans les étoiles… le mouvement laisse entrevoir ses cuisses fermes et blanches. Elle manque un instant de percuter la boule à facettes, mais garde le sourire, ultra Bright à toute épreuve. Elle atterrit comme prévu dans les bras de Mathias qui ne manque pas d’en rajouter. C’est ici que le rythme se casse et la chanson bascule comme si de rien n’était en un slow langoureux. Le genre de choses qui surprend les filles en robe meringue, le genre de chose que savent très bien faire les gars de l'orchestre.Il faut dire que Mathias est très très copain avec les gars de l’orchestre…

 

Commentaires

Cette foi j'étais là, bien éveillé. J'étais là avec eux. J'entendais l'orchestre. Je suivais les faisceaux de lumière des boules à facettes...
Merci.

Écrit par : Nc. | 14 octobre 2010

Celui-ci je le lis, je ne l'ai pas entendu: je ne suis pas toujours dans ma voiture à l'heure nécessaire, quel dommage...si je mettais le réveil, je me ferais mal voir!
Mais alors, mon impression de lectrice, comme souvent, pour celui-ci mais c'est valable pour les autres aussi: envie de l'avant, envie de l'après, envie que ce ne soit que morceau choisi dans un grand tout, un beau grand tout captivant et entraînant à n'en plus lâcher le volant ou la couette et la radio tout près...

Écrit par : Jeanne | 14 octobre 2010

C'est un bonheur que de vous entendre tous les matins.... Il faut se réveiller tôt mais bon...
est ce que vous ne commentez que vos images ?
en tout cas cela rend la journée plus légère
arnaud

Écrit par : arnaud carbonnier | 15 octobre 2010

surtout le matin
mais tard dans la nuit cette fois
c'est pas mal aussi
toujours dans le noir pour la lumière
une façon de vibrer au delà
c'est toujours ça de pris
et puis on est pas là pour enfiler des perles
comme disait mon ex-beau frère
alors en écho de vous chez moi
un relai en écho
good friday.

Écrit par : immemory | 16 octobre 2010

Yo, diraient mes potes rappeurs.

Écrit par : Ema | 17 octobre 2010

Faut pas être naïve ou dupe, vous avez oublié de signaler que Jennifer est très copine avec la copine du bassiste, et Mathias ne le sait pas.

Faut pas la prendre pour une cruche non plus.

Écrit par : PhilippeC | 19 octobre 2010

Je dois dire que j'admire votre clairvoyance.... !

Écrit par : mariemarie | 19 octobre 2010

Cher Arnaud,

En fait la rubrique Polaroïd consiste à décrire des images , parfaitement sorties de nulle part pour la majorité, et à l'aide du son trouvé avec le réalisateur Laurent Paulré, en faire une séquence "visuelle", radiophonique mais visuelle.
Sur ce blog, j'en profite pour poster quelques photos qui selon moi peuvent faire écho aux textes lus chaque matin...
Voilà vous savez tout :)
Je m'excuse simplement pour la réponse tardive mais mes semaines sont dictées par des horaires assez strictes comme vous l'imaginez, où le temps parfois manque cruellement..... !

Merci pour votre écoute enjouée, attentive et souriante,

Amitiés,
Marie

Écrit par : mariemarie | 23 octobre 2010

Cher Immemory,


A mon tour j'ai fait une petite promenade sur votre blog. J'y ai trouvé un écho moi aussi, grandiose et minuscule. Je suis notamment une très grande fan du travail d'Anne Herbauts depuis des années.... et je pense aussi que la vie est une histoire d'envol.
Merci pour votre écoute si matinale.

Amicalement,
MArie.

Écrit par : mariemarie | 23 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.